Bienvenue,

Vous êtes sur le Blog
de l' Amicale du
17e Régiment du
Génie Parachutiste.

Bonne lecture.


Visitez notre site:

Amicale 17e RGP
www.amicale-17rgp.fr

Facebook Amicale 17 RGP

Appel aux dons.

Appuyé par l’union nationale des parachutistes 82, le 17e régiment du génie parachutiste lance un appel aux dons pour la réalisation de la statue du démineur de l’espoir.

Il y a plus d’un an, le 17e RGP a entrepris l’embellissement du quartier Doumerc. La place d’armes s’est ainsi transformée en adoptant un brevet parachutiste stylisé au pied du mât des couleurs. Une pièce manque pour finaliser ce projet ambitieux : la statue en bronze du démineur de l’espoir. Véritable institution, la statue en format miniature, a été crée en 1994 à la demande du général Cambournac, alors chef de corps du régiment. Il fit appel à un sculpteur régional de talent, Madeleine Tezenas du Montcel.

 

Statuette démineur

Cette statue est devenue aujourd’hui l’un des symboles du 17. Incarnant l’expertise, la rigueur et le sens du service de ce régiment d’élite, elle rend hommage à son engagement sans faille, en appui des forces et au profit des populations du monde entier.

 

Près de 20 ans après la création de cette œuvre, le régiment entreprend la réalisation de la statue du démineur de l’espoir en bronze, à taille humaine d’1m50 de long pour 1m70 de haut. La statue, placée au pied du mât des couleurs, sera la pièce maîtresse de la place d’armes.

 

 

Soyez par avance remercié de votre générosité et de votre soutien.

En savoir savoir plus.

Mat des couleurs avec demineur.

3 réponses à Appel aux dons.

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire