Bienvenue,

www.amicale-17rgp.fr

Facebook Amicale 17 RGP

Nos liens.

Fière d’appartenir à la grande famille des parachutistes, l’amicale du 17e régiment du génie parachutiste a développé un partenariat avec trois autres associations agissant au profit des parachutistes et de leurs familles :

L’Union Nationale des Parachutistes (UNP)

Union nationale des parachutistesAssociation de type 1901, l'Union Nationale des Parachutistes (UNP) réunit des parachutistes de toutes origines, de toutes générations, de tous grades, de tous statuts, dès lors qu'ils sont titulaires du brevet militaire de parachutiste, qu'ils soient anciens combattants ou non. Elle accueille aussi tous ceux membres associés et amis  qui aiment et soutiennent les parachutistes.

Adresse :         16, place Dupleix – 75015 PARIS

Téléphone :     01 40 56 06 67

Site Internet : www.union-nat-parachutistes.org

Courriel : directeur@union-nat-parachutistes.org

La Fédération Nationale des Associations Parachutistes (FNAP)

Fédération nationale des associations parachutistesCréée officiellement le 8 juillet 2002, sous la présidence du général (cr) LE PAGE,  sous le statut d’association de type 1901, la F.N.A.P représente au plan national la totalité des associations rassemblant les anciens parachutistes militaires. Elle coordonne leur action pour mieux atteindre les objectifs moraux et matériels qui leur sont communs.

Adresse :        Palais Niel-BP 13124 -31131 BALMA Cedex

Téléphone :     05 62 57 34 72

Site internet :        www.webfnap.free.fr

Courriel :         fnapara@aol.com

La Fédération Nationale de l’Entraide Parachutiste (FNEP)

Fédération nationale de l'entraide parachutisteLa première association d’entraide parachutiste fut créée en 1949 en Indochine, à HANOÏ. Un effort de solidarité par une contribution financière établie au prorata des soldes de chacun fut demandé dans le but de venir en aide au personnel en cas d’épreuve.

Aujourd’hui encore, sans aucune subvention, ni aide publique mais avec des ressources qui proviennent uniquement de contributions volontaires des parachutistes et de dons, l'Entraide vient en aide aux paras en activité et aux anciens compagnons d'armes comme les vietnamiens, les malgaches et les sénégalais qui ont servi dans les troupes françaises et sous le béret rouge.

Adresse :        Quartier Général Niel–BP 13124 -31131 BALMA Cedex

Téléphone :     05 62 57 34 72